Gestion du dossier Client
CONTRAT :
Simple , clair et précis, celui-ci reprend toutes les rubriques suivantes :
Le nom et l’adresse de l’entreprise
Le nom du client et le lieu d’exécution de la prestation
La nature des interventions
Les services pris en charge par le professionnel
Les responsabilités ainsi que les obligations des différentes parties
La durée du contrat
Les conditions de renouvellement et de résiliation
Le montant des prestations ainsi que les conditions de paiement
Avec une formule de base parfaitement adaptée et différentes possibilités d’options , ce contrat répondra à toutes vos exigences.
BORDEREAU D’INTERVENTION :
Véritable lien entre nous…
Ce bordereau , édité et rédigé en votre présence ( si vous êtes sur place le jour de l’intervention) , reprend toutes les actions effectuées par notre technicien sur votre site , le temps passé sur celui- ci, les pièces éventuellement changées et leur montant, …. , tous les éléments qui, ainsi validés , déclencheront et justifieront l’établissement de notre facture.
Simple, clair et précis. Par ailleurs , sa conservation permettra ensuite d’avoir un meilleur suivi dans le temps de vos installations durant la durée de vos contrats successifs.
DEVIS :
Simple, clair et précis, comme nos contrats ou bordereaux :
Le devis décrit l’intervention à exécuter et estime le prix définitif. Il nous permet ainsi qu’à vous -mêmes de sécuriser notre transaction avant de s’engager mutuellement, à la fois en ce qui concerne les travaux à effectuer et en matière de prix.
Ce devis, en tant qu’estimation par nous, professionnels, des interventions à réaliser, est un engagement très précis et très ferme sur l’étendue de celles-ci, leur coût, leurs conditions d’exécution.. , tous les éléments ,qui, ainsi validés, déclencheront et justifieront notre intervention.
FACTURE :
Établie après notre intervention et faisant suite aux différents documents évoqués ( Contrats, bordereaux, devis, ) celle-ci n’est donc plus qu’un élément récapitulatif.
Néanmoins, elle est un élément de preuve d’une opération commerciale et recèle donc une valeur juridique importante. Elle précise donc des mentions obligatoires , dont les principales sont les suivantes :
– nom et adresse des parties
– date de la vente ou de la prestation de service
– quantité et dénomination précise des produits ou services
– prix unitaire hors taxe et réductions éventuellement consenties
– date d’échéance du règlement et pénalités en cas de retard
Ainsi elle reprend donc les valeurs de nos différents documents : Simple, claire et précise.